Bénédicte Boyer
Chiropracteur à Chambly
 
68 rue Henri Barbusse, 60230 Chambly
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 20h
 
01 74 56 85 35

Les patients de la chiropraxie

La chiropraxie est indiquée pour tous, sans distinction d'âge. Cependant, certaines périodes de la vie, certains métiers ou certains sports sont plus propices à une "sur-utilisation" des articulations, muscles ou tendons comme à l'adoption de gestes et postures inadaptés.

Les adultes et professionnels

Les soins chiropratiques aident à retrouver l'équilibre dont le corps a besoin pour mieux s'adapter aux situations stressantes de tous les jours. Il en résulte un meilleur sommeil, une plus grande concentration, une diminution de la nervosité.

Une mauvaise posture devant un ordinateur, un stress important, des mouvements répétitifs et de nombreux autres motifs peuvent mener à des douleurs articulaires ou musculaire chez les adultes. Ces symptômes peuvent mener à une baisse de l'efficacité, de la concentration, un mal de dos , des tendinites...

Les sportifs

Auprès des sportifs, le chiropracteur agit à plusieurs niveaux :

  • en restaurant la mobilité articulaire, il améliore les performances articulaires et musculaires
  • il prévient les blessures, en identifiant, par exemple, les problèmes de posture
  • il soulage les douleurs liées à la surutilisation de certaines articulations ou muscles,
  • Il traite les blessures (tendinopathies ou tendinites, contractures, etc.), douleurs vertébrales et articulaires, accompagnant souvent la pratique d’une activité physique. 
  • il diminue le temps de récupération après une blessure 

Votre chiropracteur a eu la chance d'accompagner de nombreux sportifs ou équipes (rugby , coureurs ,sports de combat ,football ,...) en cabinet ou lors d' évènements sportifs .

Elle accompagne notamment l'équipe de France de Dodgeball.

 

Les femmes enceintes

La grossesse est une période importante, de changements posturaux, hormonaux et physiologiques. Souvent des douleurs dorsales , lombaires ou du bassin apparaissent au fil des mois.

La chiropraxie améliore la mobilité du rachis et du bassin et diminue les tensions musculaires  ou ligamentaires de la future maman.Cela permet de donner plus d'espace à bébé pour se retourner et bouger.

La technique est douce et adaptée à chacune .Des conseils vous seront donnés pour vous accompagner au mieux avant et après l'accouchement pour une meilleure récupération.

Les nouveaux nés

Lors de l'accouchement, les tractions exercées sur le nourrisson ou des positions in utéro peuvent provoquer des lésions articulaires difficilement décelables. Cela peut avoir des conséquences diverses.

Formée à la chiropratique pédiatrique votre chiropracteur peut vous aider en cas de : troubles du sommeil, régurgitations, coliques, pleurs inexpliqués, torticolis, déformations de la tête (plagiocéphalie...),syndrome de Kiss , freins de langues ...

Par un travail de pressions très douces et précises, le chiropracteur est capable de détecter et corriger ces lésions dès le premier âge.

Les enfants

L'enfant apprend à tenir sa tête, s'asseoir, à ramper puis à marcher, porter un cartable lourd, faire du sport (vélo, roller, foot...). Tous ces apprentissages s'accompagnent de chutes et / ou microtraumatismes.

Le suivi chiropratique pendant la croissance de l'enfant est donc particulièrement recommandé.

Les adolescents

L'adolescent adopte de mauvaises postures devant la télévision, l'ordinateur, en portant son sac de classe. Or à cette période, sous l'effet des hormones, ses ligaments sont plus lâches et son corps se transforme rapidement, favorisant ainsi l'apparition de dysfonctions vertébrales ou même d'une scoliose.

Les soins chiropratiques aideront l'adolescent à ne pas se laisser submerger par un état de fatigue physique et émotionnelle influant sur sa concentration, son activité intellectuelle et donc sur sa réussite scolaire.

Les seniors

Face au vieillissement, la chiropraxie apporte des réponses préventives et curatives spécifiques. En s’appuyant sur votre historique de santé, sur l’imagerie médicale et sur une évaluation complète de vos fonctions locomotrices, le chiropracteur utilisera des techniques adaptées à votre degré d’ostéoporose ou d’arthrose.

Le traitement chiropratique vise à restaurer la mobilité articulaire et à réduire la douleur améliorant ainsi significativement votre qualité de vie. 

La prévention pour tous

En plus d’être thérapeutiques et naturels, les soins chiropratiques sont préventifs. Ils permettent d’entretenir le bon fonctionnement du système nerveux, chose primordiale pour maintenir une santé optimale. La capacité de résistance et d’adaptation de votre corps aux stress quotidiens professionnels et familiaux sera augmentée. Le tout grâce à des ajustements réguliers (3-4 séances par an) et à des conseils concernant votre posture et votre hygiène de vie !

Ces ajustements, sont des gestes doux, précis et non douloureux. Ils sont ciblés sur un segment vertébral, une articulation, ou un tissu mou (muscle, tendon …). Ils ont pour objectifs de :

  • libérer les tensions
  • stimuler le système nerveux
  • rétablir un équilibre optimal
  • redonner aux articulations leur mobilité

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.